SUPERNOVA

Projet participatif avec un temps de médiation à la méthode Corps Sismographe en amont de la représentation.

Je = toi + elleux
Je ne suis pas seulement moi.
Je suis tissé·e de toutes les présences que j’ai croisées.
Mon corps porte vos gestes, mes pensées sont empreintes de vos voix, et ma façon de bouger est le souvenir vivant de vos mouvements. Nous sommes les autres. Comme des empreintes invisibles laissées au creux de la peau, chaque rencontre transforme, façonne, traverse. Nous devenons celles et ceux que nous avons aimé·es, admiré·es, écouté·es.
Hubert Reeves disait :« Nous sommes tous des poussières d’étoiles. » Quand une supernova explose, elle s’éparpille en milliers de particules, qui voyagent, se déposent, se mêlent, et renaissent sous d’autres formes.
Il en est de même pour nous. Chaque personne que l’on rencontre laisse une particule en nous. Un éclat de rire, un geste, une idée. Et nous emportons cela plus loin. Nous devenons leurs messager·es. Nous sommes constellations mouvantes. Des corps traversés. Des âmes en transition. Je suis toi, elleux, nous. Multiples. Relié·e·s. Infinis.
 

Mise en scène, scénographie & chorégraphie & interprétation – Quitterie Charpentier
Inspiré d’un texte de Yumi Lee
Regards extérieurs – Pascaline Marque & Sarah Sénèque
Avec la participation de l’édition #2 du Corps Sismographe – Justine Macadoux, Pauline Artus-Schaller, Léandre Ruiz, Mélina Doudoux, Marta Balparda Moya, Charles Deffrennes, Marion Claux, Florence Magnier, Benjamin Dupuy, Malicia Besnard & Juliette Doste.

Production – Phauna & Corps sismographe

Avec le soutien en résidences de :
Le Carré Danse – Pau (64)
Mairie de Laroin (64)
La Salamandre Curieuse – Sentein (09)

Avec le soutien technique de :
Espaces Pluriels, Mathilde Rambourg-Schepens

Photos :
Nadia Vadori-Gauthier

Diffusion :
Première au Regard du cygne (Paris 20eme) le 10 septembre 2025